vendredi 27 mai 2016 par Autre presse

Côte d'Ivoire, 22 Mai 2016. Les 11, 13 et 14 Mai 2016, Africa Sourcing, l'un des plus importants exportateurs de café et de cacao en Côte d'Ivoire a organisé des cérémonies de remise de dons à des coopératives partenaires dans les localités de Niablé, Gohitafla et Loboville. Ces remises de dons traduisent la responsabilité sociale de l'entreprise et son engagement pour la dynamisation et la professionnalisation de la cacaoculture ivoirienne.
Des coopératives de planteurs des localités de Niablé, Gohitafla et Loboville ont reçu respectivement les 11, 13 et 14 Mai 2016 d'importants lots de la part de la société de négoce Africa Sourcing.
Depuis sa création, Africa Sourcing s'est engagée aux côtés de l'Etat de Côte d'Ivoire et du Conseil Café Cacao à aider à la professionnalisation des planteurs, à contribuer au développement humain et à la modernisation des plantations. Selon Monsieur Ange Fabien GUEI, Directeur Achats chez Africa Sourcing C'est une expression de notre responsabilité que de nous tourner vers les planteurs qui sont nos premiers partenaires et leur dire que nous sommes reconnaissants des efforts qu'ils fournissent. Ce que nous attendons des coopératives de planteurs, c'est de travailler sérieusement, en respectant la dignité de leurs membres, en se souciant de leur bien-être et d'avoir en leur sein des planteurs dévoués au développement d'une cacaoculture durable
De Niablé (Abengourou) à Loboville (Soubré) en passant par Gohitafla (Zuénoula), Africa Sourcing a exprimé sa gratitude aux planteurs en offrant des tricycles pour la collecte bord, des motos, des bascules électroniques, des brouettes, des ecabosseuses modernes, des bottes, des plants de cacao Mercedes, des produits phytosanitaires, des combinaisons phytosanitaires à pompe motorisée et des produits phytosanitaires. Ces cérémonies se situent dans le cadre de l'engagement de l'entreprise à contribuer à rendre des planteurs plus performants et à promouvoir une production de qualité et durable.
En plus de ces dons, Africa Sourcing a posé plusieurs actions sociales d'appui au secteur de l'éducation, d'aide à la santé publique ainsi qu'à la promotion du genre.
En effet, dans la Région de l'Indenié, le Centre de Santé Urbain de Niablé a reçu un important lot de médicaments de première nécessité ainsi qu'une centaine de moustiquaires imprégnées afin de soutenir la communauté et contribuer à la promotion de la santé publique dans cette localité.
Pour M. RABET Emmanuel, Médecin Chef du Centre de Santé Urbain de Niablé : Nous accueillons ce don avec soulagement et plaisir pour les populations de Niablé. Nous sommes souvent confrontés à certaines situations où des personnes ne peuvent pas faire face à des ordonnances. Ce don vient donc à point nommé pour soulager les populations.
Dans la Région de la Marahoué, pour marquer son engagement à soutenir la promotion de la Femme, Africa Sourcing a offert 10 broyeuses mobiles et 10 presses à manioc aux femmes de Gohitafla.
Les Letagonins de Gohitafla (Femmes battantes), à travers leur représentante, ont perçu le sens de ces dons : Nous voulons vraiment tisser avec Africa Sourcing un partenariat gagnant-gagnant. Et avec ces dons, nous sommes encore galvanisées pour aller à la quantité et à la qualité a signifié Madame TAH BI, Présidente du Conseil d'Administration de COPRODIGO.
Dernière étape. Loboville dans la région de la Nawa. Là-bas, Africa Sourcing a procédé à la réhabilitation d'une salle de classe ainsi qu'à la rénovation de la peinture et des toitures des bâtiments et du Logement du Directeur de l'Ecole Primaire Publique de Loboville.
Le Représentant de l'Inspecteur de l'Enseignement préscolaire et scolaire de Buyo, Monsieur KOKOLA, Conseiller Pédagogique du secteur d'Aplewa estime que Les salles de classe étaient dans un état de délabrement très avancé. Aujourd'hui grâce à Africa Sourcing, nous pouvons travailler dans la quiétude. Lorsque vous visitez les salles de classe, vous avez envie d'y rester plus de 8 heures de temps parce qu'il y fait bon d'enseigner
En initiant cette tournée à laquelle est consacrée une enveloppe globale d'un peu plus de 100 000 000 fcfa, Africa Sourcing démontre qu'elle est une entreprise consciente de sa responsabilité sociale envers les planteurs et les communautés rurales.
Il reste sans doute beaucoup à faire en matière de soutien à l''éducation, à la santé, au bien-être de leurs familles respectives, mais les planteurs ivoiriens ont un allié. Ils pourront compter sur l'accompagnement d'Africa Sourcing.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023