vendredi 27 mai 2016 par L'intelligent d'Abidjan

Le Chantre, Nestor David donne un concert le dimanche 29 mai 2016 à Yopougon. A cette occasion, nous l'avons rencontré pour une interview. Il dit tout.

Vous êtes très occupé les préparatifs de votre concert dénommé la célébration, avec en tête d'affiche, Guy Christ Israël et Boniface. Pourquoi cette collaboration ?
Je pense qu'il n'y a pas de mal à ce que je fasse un concert avec eux, puisque ce sont mes collègues et amis.

On veut savoir la raison de votre choix puisque vous êtes dans des dénominations différentes et que chacun de vous a une particularité ?
C'est une vision que je veux partager, Guy Christ Israël et Boniface viendront exercer leur ministère et puis, nous n'allons pas au concert pour faire le show. Il faut venir pour recevoir l'onction.

Combien de personnes sont attendus à ce concert ?
Près de 4 000 personnes. On veut célébrer Dieu, lui dire merci pour ses bienfaits dans nos vies. Pour moi, chaque jour est une occasion pour célébrer Jésus Christ de Nazareth. D'où le nom du concert, Célébration.

Comment se comporte votre tout dernier album ?
Par la grâce de Dieu, ça va très bien. Jusque-là, nous avons atteint des records de vente. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de canaux de communication pour les chantres. On ne peut que tourner dans les églises pour vendre nos CD.

Le constat, c'est qu'il n'y a pas eu assez de promotion autour de cet album par rapport à premier ...
Les temps ne sont plus les mêmes. Avant, il y avait beaucoup d'émissions dédiées à la musique sans distinction. Aujourd'hui, toutes ces émissions ont disparu et cela n'est pas facile pour nous les chantres. Quant aux artistes profanes, ils ont un moyen de communication qui est Trace TV qui leur permet de faire connaître leurs productions.

Mais, il existe aussi des chaînes chrétiennes où vous pourriez faire votre promotion ?
Je suis d'accord, mais sachez que ce n'est pas le même impact. C'est vrai que nous arrivons à communiquer sur les chaînes chrétiennes, mais nous ne chantons pas seulement pour les chrétiens mais pour tout le monde. Avec le premier album "Jésus est ressuscité" j'ai eu l'occasion de jouer à plusieurs émissions telle que Samedi ça et bien d'autres. C'est aussi valable pour Guy Christ Israël et Boniface. Nous avons eu la chance de sortir au moment où toutes ces émissions de divertissement existaient.

On a l'impression de retrouver les mêmes thèmes sur tes deux albums, c'est-à-dire la souffrance ?
Non ! Non ! Ce deuxième album est un album de témoignages tandis que le premier parle de la souffrance que j'ai endurée.

L'album contient combien de titres ?
7 titres chantés en Ashanti, Français et Agni.

Nestor David, chante beaucoup en Ashanti, qu'est-ce qui explique cela?
Je chante en Ashanti parce que je maîtrise cette langue, j'ai vécu au Ghana et je comprends mieux l'Ashanti. C'est pourquoi, je m'exprime dans cette langue.
Dans quelles conditions cet album a été préparé ?
Dans de meilleures conditions. Je me suis laissé inspirer par le Saint- esprit. Je parle de mon vécu qui est peut-être semblable à des situations que des personnes ont vécues. Je suis en quelque sorte, un messager du Christ.
Quel est votre objectif ?
A travers mes chansons, je rends témoignage pour que celui qui traverse des moments difficiles, sache que le même Dieu qui a agi dans ma vie, est encore capable de le faire dans sa vie, aussi.

MK

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023