vendredi 27 mai 2016 par Fraternité Matin

Le Conseil des ministres de ce jeudi 26 mai a accordé un point à l'analyse de la situation des produits vivriers. Après avoir fait le diagnostic de la situation, le gouvernement a décidé de prendre des mesures afin de régler le problème.

Ainsi, le porte-parole du gouvernement a indiqué qu'il a été relevé l'impact du changement climatique et la pluviométrie, l'impact des feux de brousse, les problèmes au niveau de la mise à disposition des semences aux productrices et producteurs, des problèmes liés à la maîtrise des circuits de commercialisation, notamment pour traiter les fortes exportations vers des pays de la sous-région, etc.

Après ce diagnostic, il a fait des recommandations, à savoir l'amélioration de l'encadrement des producteurs, le développement de la production vivrière périurbaine près des centres de consommation, la mise en place de la bourse des matières premières et du vivrier, l'aide à l'aménagement des bas-fonds pour mieux maîtriser l'eau et produire en contre saison. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023