vendredi 27 mai 2016 par Fraternité Matin

Les jeunes leaders ivoiriens admis à l'édition 2016 du Programme américain dénommé Young african leadership initiative (Yali) ont été reçus à l'ambassade des États-Unis à Abidjan, avant leur départ pour le pays de Barack Obama. C'était le mercredi 25 mai.

Il s'agissait pour le Conseiller de presse et des affaires culturelles, Russell K. Brooks, de souhaiter aux Ivoiriens un excellent et fructueux séjour aux États-Unis d'Amérique. Mais bien plus, cette réception à leur intention, selon le communiqué de la Représentation diplomatique, marque l'engagement de l'ambassade à investir dans une nouvelle génération de jeunes leaders .

Russell K. Brooks a par ailleurs saisi l'occasion pour rappeler les enjeux du Yali rebaptisé Mandela Washington Fellowship en 2013 par le Président américain, lors de sa visite en Afrique du Sud. Il s'agit de répondre à la forte demande des jeunes africains qui souhaitent acquérir des compétences aussi bien dans le secteur public que dans le monde des affaires. Et de renforcer les partenariats et les relations entre les États-Unis et l'Afrique, et à établir un prestigieux réseau de jeunes leaders africains. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023