vendredi 27 mai 2016 par Fraternité Matin

Dans le cadre du Salon international du livre d'Abidjan qui s'ouvre ,ce jeudi 26 mai 2016, à Abidjan, des éditeurs africains ont bénéficié d'un atelier de formation sur la fabrication et la distribution de livres numériques et la formation au gabarit Web Alliance press .

Cet atelier a été organisé par le Labo numérique de l'Alliance internationale des éditeurs indépendants. Et ce, à la demande des éditeurs d'Afrique francophone membres de l'Alliance pour leur permettre de mettre en place leur stratégie et développement numérique.

Au cours des trois premiers jours de l'atelier, c'est-à-dire du 23 au 25 mai, les éditeurs africains ont été instruits dans la première session sur la fabrication du livre numérique. Avec leur formateur, Gilles Colleu, des éditions Vents d'ailleurs, les éditeurs africains ont abordé également la problématique de commercialisation et de distribution de livres numériques.

Selon Yasmin Issaka-Coubageat, directrice éditoriale des éditions graines de pensées du Togo, le vrai problème du livre en Afrique subsaharienne demeure la diffusion. Le numérique va nous aider dans ce sens. Cela va nous permettre de gagner d'autres marchés , a-t-elle affirmé. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023