vendredi 27 mai 2016 par Abidjan.net

L'hôtel du district d'Abidjan a abrité jeudi un Atelier de restitution des travaux de la 60ème session de la Commission de la condition de la Femme, qui a eu lieu du 14 au 24 mars 2016 à New-York.
Cet Atelier vise à vulgariser les leçons apprises et recommandations tout en favorisant une mobilisation nationale en matière d'autonomisation de la femme dans le contexte des objectifs du Développement Durable (ODD). Il s'agira au cours de cet Atelier de présenter les travaux issus de la 60ème session de la Commission de la condition de la Femme, dégager les acquis en termes de leçons apprises, dégager les défis et opportunités en vue de l'élaboration de stratégies innovantes pour l'autonomisation des femmes de Côte d'Ivoire. Puis enfin d'identifier des actions à mener à court et moyen terme dans le cadre de l'agenda 2030.
Prennent part à cet Atelier, outre les membres de la délégation ivoirienne à New-York, une centaine de participantes issues des institutions de la République, des ministères techniques, des partenaires techniques et financiers, des leaders communautaires, des guides religieux, des médias, de la Société civile et des ONG.
La 60ème session de la Commission de la Condition de la Femme a recommandé entre autres, une coopération plus étroite entre les Etats membres et la Société civil pour faire le suivi de l'application des lois votées en faveur des femmes. Et aussi s'assurer que le programme de développement durable à l'horizon 2030 ?uvre véritablement pour un monde plus égalitaire.
Elle a appelé à un plus grand rôle des femmes dans la promotion de la culture de la paix, notamment face à la montée de l'extrémisme violent et de l'intolérance à travers le monde. Sur la question de la participation des femmes à la vie politique, la 60ème session exige plus d'engagement en faveur de la promotion ds femmes aux postes décisionnels en recourant à des mesures spécifiques.

Elisée B.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023