vendredi 27 mai 2016 par AIP

Abidjan - Le ministre français du Sport, Patrick Kanner, a accordé une audience à son homologue ivoirien, Français Albert Amichia, au cours de laquelle, il a affirmé la volonté de son Etat à accompagner la Côte d'Ivoire dans l'organisation des Jeux Olympiques de 2017.

Nous pouvons rassurer nos amis ivoiriens de notre mobilisation à leur côté, lors des jeux de la francophonie qui verra la participation de plusieurs centaines d'athlètes français , a indiqué le ministre français, promettant d'accueillir par la même occasion une délégation ivoirienne à la coupe d'Europe des nations de juin.

Cette rencontre du Ministre Amichia avec son homologue français intervenait en marge des Rencontres internationales des grands évènements sportifs (RIGES) de 2016 qui ont eu lieu du 23 au 26 mai à Paris.

Cette rencontre a vu la participation de plusieurs pays de différents continents, et a été l'occasion pour le Ministre ivoirien d'exposer sur la politique du sport du gouvernement ivoirien notamment les atouts de notre pays qui abritera très bientôt les Jeux de la Francophonie 2017, la CAN 2021 et la participation des athlètes ivoiriens aux Jeux Olympique de Rio2016, précise-t-on.

(AIP)

akn/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023