lundi 30 mai 2016 par L'intelligent d'Abidjan

Dans le cadre de la présélection de la Côte d'Ivoire pour l'organisation de la 19ème Conférence internationale sur le Sida et les infections sexuellement transmises en Afrique (CISMA), une mission de la Société anti-sida (SAA) séjourne en Côte d'Ivoire depuis quelques jours.
Le vendredi 27 Mai 2016, cette mission a eu une séance de travail avec la ministre de la Santé et de l'Hygiène publique. Il s'agissait pour la SAA de donner à son hôte du jour le cahier de charges du futur pays-organisateur de cette grande cérémonie. D'autant plus que la Côte d'Ivoire a été déjà retenue parmi les pays placés en pole position pour l'organisation de cette 19ème conférence internationale sur le sida.
Au cours des échanges qui ont duré près d'une heure, la Ministre de la santé et de l'Hygiène Publique a indiqué que son pays est prêt pour l'organisation de cette grande cérémonie. Selon elle, en effet, dans un passé récent notre pays a organisé des cérémonies d'envergure sur le sida qui ont enregistré la présence du Directeur Exécutif de l'ONUSIDA lui-même, Dr Michel Sidibé. Cela dénote, selon Dr Raymonde Goudou Coffie des grandes capacités de la Côte d'Ivoire à réussir l'organisation de telles cérémonies. Pour cela, elle a souhaité que le choix du futur pays organisateur de cette cérémonie soit la Côte d'Ivoire surtout que le taux de prévalence du VIH-sida a considérablement baissé dans le pays depuis ces dernières années.
Pour sa part, la délégation de la SAA a indiqué que la Côte d'Ivoire est un grand pays qui mérite l'organisation de la 19ème conférence internationale sur le Sida.

Sercom MSHP

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023