lundi 30 mai 2016 par Fraternité Matin

28 mai 1975-28 mai 2016. La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) à 41 ans. C'est pour commémorer cet événement que l'Unité du corps de la jeunesse africaine) a organisé une conférence autour du thème : La Côte d'Ivoire reçoit l'Afrique à travers l'Afrique de l'ouest, pour une Cedeao des peuples . C'était le 28 mai, à la CERAP, à Abidjan-Cocody.

Ange-Désiré Danho, administrateur de l'Agence de promotion de l'emploi (Agepe), représentant le Ministère de la Jeunesse, de l'Emploi et du Service public, s'est félicité de cette initiative qui s'inscrit dans la vision des pairs de la Cedeao. A savoir, passer de la Cedeao des nations à la Cedeao des peuples. Dans ce processus, la jeunesse jouera un rôle important dans la lutte contre la pauvreté , a-t-il soutenu.

Pour l'Ambassadeur Babacar Carlos Mbaye, représentant permanent de la Cedeao en Côte d'Ivoire : 41 ans, ça se fête . Aussi a-t-il saisi l'occasion pour rappeler quelques unes des avancées notables au niveau de cette institution sous-régionale. Entre autres, un tarif extérieur commun, l'union douanière au sein de notre union, la création d'une carte d'identité biométrique qui permet à chaque ressortissant de chaque Etat membre de s'installer dans n'importe quel Etat de la Cedeao . Il n'a pas manqué d'inviter les jeunes à saisir les opportunités que la Cedeao leur offre. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023