lundi 30 mai 2016 par Abidjan.net

M.Ydriss Badirou, Vice président de l'Amicale des Jeunes pour la Promotion et le Développement de Treichville (AJPDT) était face à la presse le samedi 28 mai.
Il a indiqué à cet effet les raisons de la création de cette amicale. Selon lui, cette amicale vient résorber l'épineux problème de l'oisiveté de certains jeunes de la commune de Treichville. Pour passer de puissance à l'acte, le conférencier entend faire une sensibilisation de proximité à travers des campagnes d'informations, des rencontres, des échanges pour expliquer aux jeunes ''treichvillois'' qu'ils ont main leur destin. À en croire Ydriss Badirou, après une phase d'identification des activités de chaque jeune, un financement dont la valeur n'a pas été dévoilée sera accordé aux jeunes pour leurs permettent de se prendre en charge eux même. '' la jeunesse de Treichville doit être ambitieuse, courageuse et audacieuse pour relever tous les défis'' a-t-il martelé.
Face aux problèmes des enfants mineurs délinquants appelés ''microbes'', le président de cette amicale n'entend pas suppléer le gouvernement dans sa tâche néanmoins il compte encadrer les enfants tout en sensibilisant les parents sur l'importance de leur rôle dans l'éducation de l'enfant.
Ydriss Badirou a lancé un appel aux jeunes de la commune de Treichville. '' personne ne viendra faire votre bonheur à votre place, vous devez croire en vous même aussi demeurons unis car c'est ensemble que nous réussirons'' a-t-il conclu.

C.K

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023