mardi 31 mai 2016 par Fraternité Matin

Rappelons que la décision de cette séance de travail a été prise en Égypte en marge d'une rencontre des ministres de la Défense des pays membres de la Communauté sahélo-saharienne (Cen-Sad).

Nous partageons la même préoccupation et la même réalité par rapport à nos frontières communes. Nous avons besoin de les sécuriser ensemble pour lutter efficacement contre les fléaux qui minent notre sous-région . Cette déclaration a été faite par Alain Richard Donwahi, ministre ivoirien chargé de la Défense. C'était le lundi 30 mai, à Cocody, au cours d'une séance de travail qu'il a eue avec son homologue de la Guinée. Et ce, dans le cadre de la signature d'un projet d'accord de coopération militaire entre les deux pays.

La Guinée était représentée à cette rencontre par Mohamed Diané, ministre d'État auprès du Président de la République. Les échanges ont porté sur le projet de coopération militaire, les renseignements extérieurs, l'action de l'État en mer, la sécurisation de la frontière et l'expérience de la Côte d'Ivoire en matière de réforme du secteur de la sécurité. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023