jeudi 2 juin 2016 par Fraternité Matin

Ils sont au nombre de cinq membres. Dr Elisabeth Kacou, M.Gabriel Fopa, M. Sidy Khalifou, Dr Jueles Kébé, Mme Catherine Krobo-Edusel. Tous des entrepreneurs confirmés et dirigeant pour la plupart des petites et moyennes entreprises en Afrique. Qui ont décidé de lancer, ce jeudi 2 juin au siège de la Banque africaine de développement (Bad) à Abidjan-Plateau, sous l'impulsion du groupe Investisseurs & Partenaires (I&P), le Club africain des entrepreneurs . Une association qui regroupe pour le moment une soixantaine Pme du continent et présidée par Dr Elisabeth Kacou, également présidente de du Conseil d'administration, de Pharmivoire Nouvelle.

Il est important de signaler que la plupart des entreprises membres du club bénéficie du soutien du groupe I&P, un Fonds d'investissements entièrement dédié à l'Afrique, qui appui une soixantaine de Pme africaine et des Tpe par des prêts et prise de participation de capitaux. Cette mission du Fonds signale Dr Elisabeth Kacou, est un privilège, dans la mesure où les Pme dans leur pipeline sont accompagnées dans la stratégie de développement mais aussi dans la politique de gestion, en plus du financement dont elles bénéficient.

Selon elle, le Club africain des entrepreneurs veut promouvoir l'entrepreneuriat en Afrique tout en favorisant les échanges entre les entreprises afin de créer des opportunités d'affaires entre elles. L'offre de service du club repose sur quatre piliers à savoir le Business développement qui met entre autres en lumière la création d'un Fonds d'assistance technique ; la formation des membres ; le plaidoyer dont les années 2016 et 2017 tablent sur la promotion de la cause entrepreneuriale la promotion des femmes, la sensibilisation de la jeunesse ; la vie en réseau. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023