jeudi 2 juin 2016 par Fraternité Matin

Au deuxième jour de sa visite officielle, le Président du Ghana, John Dramani Mahama, a visité le Port autonome d'Abidjan (Paa) en compagnie du Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan et du directeur du port d'Abidjan, Hien Sié. Le Président John Dramani, à cette occasion, a effectué une balade lagunaire afin de mieux contempler le port d'Abidjan et ses atouts.

A la fin de sa visite, il a indiqué que l'une des choses qui l'a marqué au niveau du port d'Abidjan, c'est le fait qu'il y ait un parc réservé aux industries à l'intérieur. Ce qui est différent du Ghana où les industries sont dans une zone adjacente à celle de leur port.

C'est une chose très importante et très intéressante. Et au moment où nous envisageons l'extension de notre port, nous prévoyons créer ce genre d'espace pour les entreprises qui ont besoin d'être près des installations du port. Ce, pour qu'elles puissent avoir un espace pour entreprendre leurs activités , a dit le Président ghanéen. Et d'ajouter: Pour le port de Tema, nous aurons un investissement de 1,5 milliard de dollars qui sera engagé dans ce projet d'extension et 400 millions de dollars pour l'extension du port de Takoradi. C'est principalement la leçon que je tire de cette visite .

Selon lui, le port d'Abidjan dispose d'atout naturel en ce sens qu'il a un accès direct sur la mer. Ce qui est différent de la situation au Ghana où il y a un fleuve qui sert de passage, de pont, de la mer jusqu'au port. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023