jeudi 2 juin 2016 par AFP

Paris - La Bibliothèque nationale de France (BnF) a fait don de 20.000 ouvrages de littérature jeunesse à la Bibliothèque nationale de Côte d'Ivoire à Abidjan, a annoncé jeudi l'institution française.

"Ce don s'inscrit dans le cadre d'une collaboration plus large, témoignage fort de la solidarité liant deux pays qui ont la langue française en partage", a indiqué Laurence Engel, présidente de la BnF, dans un communiqué.

"Il marque une nouvelle étape dans l'intensification du partenariat avec la Bibliothèque nationale de Côte d'Ivoire", a ajouté Mme Engel.

Le don se compose de livres en double exemplaire entrés dans les collections de la BnF depuis 2009. Il est complété par des notices et données critiques du Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ), service spécialisé de la BnF qui met à disposition d'institutions son expertise scientifique sur l'histoire de la littérature pour la jeunesse, la conservation et la valorisation du patrimoine.

La collaboration entre les deux bibliothèques devrait se prolonger dans les prochains mois par des transferts de compétences en matière de littérature jeunesse.

aje/ez/jcc

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023