jeudi 2 juin 2016 par Abidjan.net

Victor Ndiaye, Président Directeur général de Performances Group accompagné de ses collaboratrices ont procédé au lancement du Baromètre des Rémunérations SAARA au cours d'un petit-déjeuner mardi 1er juin 2016 en présence de Germain Yao, Directeur des études et de l'information économique de la chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire à Abidjan-Plateau.

Très présent et représenté en Afrique de l'ouest, Performances Group, premier cabinet de conseil en Management du '' Middle Africa'', selon son Président Directeur général, revient reconquérir le marché ivoirien après la crise militaro-politique qui avait obligé le groupe à délocaliser dans d'autres pays. Le Cabinet a présenté du Baromètre des Rémunérations SAARA, qui depuis sa création s'impose.

Selon, Fama Diao, responsable de ligne Ressources Humaines de Performances Group, SAARA se veut un outil de référence dans l'élaboration et l'ajustement des politiques de renumérotation et gestion des ressources humaines dans les entreprises installées en Afrique. Ainsi ce logiciel a pour objectifs d'établir une comparaison des niveaux de rémunération entre les entreprises opérant en Afrique, de déterminer les packages d'avantages sociaux les plus pertinents par secteur d'activités, de suivre l'évolution des salaires par rapport au coût de la vie dans les différents pays et surtout de palier à l'absence de données en matière de rémunération dans le '' Middle Africa''. Poursuivant dans son intervention, elle a toutefois indiqué que ce logiciel a également pour vocation d'aider les entreprises à définir et mettre en ?uvre des politiques sociales plus efficientes, au regard des enjeux que représentent les avantages sociaux dans la motivation des salariés pour intégrer et rester dans les entreprises.

Venus nombreux prendre part à ce petit déjeuner de lancement, les Directeurs d'entreprises et chefs de services sont repartis satisfait. '' j'ai appris beaucoup en si peu de temps, je compte inviter le cabinet pour échanger sur leur mode de fonctionnement dans le cadre de ma gestion en ressources humaines'' a confié un participant qui a requis l'anonymat.

Notons que Performances est l'un des premiers cabinets de conseil en management du '' Middle Africa'' disposant de deux principaux bureaux (Dakar, Libreville) mobilisant 100 consultants experts dont 70 permanents et capitalisant sur plus de 570 missions.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023