samedi 4 juin 2016 par Fraternité Matin

Egalement, le Porte-parole du gouvernement a soutenu que la nouvelle constitution va confirmer les principes notamment, la suppression de la peine de mort, la limitation de la pression fiscale sur les citoyens et les entreprises, l'école obligatoire, la politique du genre, etc.



Cette constitution précisera que le Président de la République est élu au suffrage universel pour cinq ans et éligible une seule fois () Ce n'est pas dans l'intention du Chef de l'Etat de toucher à cette disposition , a indiqué le porte-parole du gouvernement, ce vendredi 03 juin 2016, à la suite du Conseil des ministres.

Selon le ministre Koné, le président de la République poursuit les discussions. Il recevra et discutera la semaine prochaine avec les partis politiques, les rois et chefs traditionnels et rencontrera la société civile , a-t-il annoncé. Et d'ajouter: Il s'agit de faire en sorte que cette constitution soit plus consensuelle, impersonnelle et équilibrée. Cette constitution va tirer les leçons de notre histoire passée tout en s'inspirant des bonnes pratiques qui ont cours ailleurs . ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023