samedi 4 juin 2016 par Fraternité Matin

Le projet d'un centre d'appel entre consommateur des Tic et l'association est en perspective, a signalé M. Adou Assémian. Qui a par ailleurs proposé une adaptation des infrastructures des moyens de lutte contre la cybercriminalité pour faire face au fléau. Mais aussi, poser le problème de façon globale pour que des pistes de solutions soient trouvées.

Il y a de cela un mois, trois maisons de téléphonies (Comium Green Café Mobile) ont dû fermer sur ordre du gouvernement, pour non-respect des règles qui régissent la licence d'exploitation. Ce qui a occasionné la désactivation de toutes les puces de ces structures détenues par les consommateurs. Face à cette conséquence néfaste, l'Association de consommateur en matière de technologie et de l'information a exprimé son mécontentement. Et souhaite engager des actions de protestation. Mais avant ces démarches, le président de l'Acotel-CI Adou Assémian, a souhaité d'office rendre compte de ces désagréments au ministre de la Poste et des Tic.C'était ce samedi 4 juin à Abidjan Cocody.

Selon Adou Assemian, les codes téléphoniques devraient exclusivement appartenir à l'Etat, donc une entreprise qui exerce sur le territoire, même si elle doit fermer, ne peut en aucun cas reprendre les numéros. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023