samedi 4 juin 2016 par Fraternité Matin

Concernant le recrutement à la Fonction publique et la formation, le séminaire recommande la création d'un organe de contrôle du processus d'organisation des concours de manière à s'assurer que les principes de bonne gouvernance sont observés.

Le séminaire d'identification des mesures de prévention de la corruption et des infractions assimilées qui s'est tenu du 1er au 03 juin à Yamoussoukro, a fait une trentaine de recommandations après examens approfondiS des problématiques qui lui ont été soumises. Au nombre de celles-ci, nous retenons celles relatives au recrutement et à la formation, la passation des marchés publics et l'accès des médias à l'information.

Concernant le recrutement à la Fonction publique et la formation, le séminaire recommande la création d'un organe de contrôle du processus d'organisation des concours de manière à s'assurer que les principes de bonne gouvernance sont observés. De plus, il recommande la prise d'un décret d'application qui prescrit l'obligation pour toute administration publique d'élaborer et d'exécuter un programme de formation triennal continue. L'achèvement du processus d'adoption du code de déontologie des agents publics a été également souhaité. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023