samedi 4 juin 2016 par Fraternité Matin

Le fonctionnaire du groupe de la Banque mondiale a dit séjourner à Abidjan pour deux raisons. D'abord voir la situation économique actuelle du pays et aussi l'Etat des réformes à mettre en ?uvre. Puis s'enquérir des nouvelles économiques des autres pays sous la direction de Pierre Laporte (directeur des Opérations de la Banque mondiale pour la Côte d'Ivoire le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée et le Togo).


Pour attirer un grand nombre d'investisseur privé, la Côte d'ivoire devrait rendre plus compétitif le secteur du transport et celui du port, qui constituent encore l'une des principales barrières pour l'épanouissement du secteur privé. C'est l'un des constat fait par Klaus Tilmes, directeur central du groupe de la Banque mondiale chargé du commerce et de la compétitivité dans 14 pays d'Afrique et du Moyen orient. Qui, après une visite de quatre jours en Côte d'Ivoire, a accordé un entretien aux journalistes ce vendredi 4 juin, dans les locaux de la Banque mondiale, à Abidjan-Cocody.

Le fonctionnaire du groupe de la Banque mondiale a dit séjourner à Abidjan pour deux raisons. D'abord voir la situation économique actuelle du pays et aussi l'Etat des réformes à mettre en ?uvre. Puis s'enquérir des nouvelles économiques des autres pays sous la direction de Pierre Laporte (directeur des Opérations de la Banque mondiale pour la Côte d'Ivoire le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée et le Togo). ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023