samedi 4 juin 2016 par APA

Les participants aux 8èmes jeux de la Francophonie prévus du 21 juillet au 30 juillet 2017 à Abidjan, bénéficieront de la gratuité du visa ivoirien, a annoncé, vendredi, le Gouvernement à l'issue d'un Conseil de ministres présidé par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara.

?'Le conseil a adopté une mesure de facilitation pour permettre une participation importante aux jeux de la Francophonie qui aura lieu du 21 au 30 juillet 2017. Ces jeux regrouperont environ 4000 jeunes'', a déclaré le Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné.

Aussi, a-t-il ajouté, en vue de faciliter la participation d'un plus grand nombre d'Etats et de gouvernements membres de l'organisation de la Francophonie, le conseil a autorisé la gratuité du visa d'entrée en Côte d'Ivoire pour les délégations officielles et ainsi l'exemption des frais d'inscription et la réduction des frais de participation de certaines délégations notamment celles d'Haïti et de Vanuatu .

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, à la tête d'une délégation ministérielle, est allé s'enquérir, après ce Conseil des ministres vendredi , de l'état d'avancement des travaux des trois grands chantiers des infrastructures devant abriter ces 8èmes jeux de la Francophonie.


MC/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023