dimanche 5 juin 2016 par RFI

A Dakar, la fin de la 49e conférence des chefs d'Etat de la Cédéao a été marquée par la fin de la présidence de Macky Sall, président en exercice depuis un an. Le nom de son successeur a été dévoilé ce samedi 4 juin dans la soirée. Il s'agit d'Ellen Johnson Sirleaf, la présidente du Liberia.

C'est donc une femme qui devient présidente en exercice de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest : la présidente du Liberia prend les commandes pour un mandat d'un an.

Ellen Johnson Sirleaf est la première femme à être nommée présidente de cette conférence. Elle a reçu le petit marteau symbolique des mains de Macky Sall et a ouvert son allocution en expliquant que ce choix, ce vote de ses pairs, est un message pour toutes les femmes du continent .

La prix Nobel de la paix en 2011 a indiqué sa volonté de travailler sur deux axes précis : la sécurité, avec une obligation ? l'idée n'est pas nouvelle ? de renforcer la coopération entre les Etats membres, avec aussi l'Union africaine et les Nations unies. ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023