mardi 7 juin 2016 par AIP

Yamoussoukro, Le marché du bois à Yamoussoukro connaît depuis quelque temps un assèchement qui plombe les activités du secteur de la menuiserie, a constaté mardi l'AIP.
Selon les menuisiers, la pénurie de bois sur le marché local est tout simplement due au fait que les scieurs clandestins n'arrivent plus à leurs fournir du bois. C'est la traque menée par les agents des Eaux et forêts contre nos fournisseurs qui a entraîné cette situation , a confié Nestor Kouassi qui tient un atelier à Assabou un quartier de la capitale politique et administrative.

Un autre, Koné Moussa, pense que le bois est disponible dans les scieries, mais coûte trop cher. Il faut débourser au moins 300 000 FCFA pour à peine un m3 de bois ce n'est pas réaliste , dénonce-t-il.

Yao Kouassi, de la même corporation dit s'expliquer difficilement cette brusque interruption de livraison de bois sur le marché. Il confie que le peu de bois qui sort de nos forêts est envoyé à l'étranger alors que nos marchés sont vides .
Les artisans du bois de Yamoussoukro appellent les autorités à trouver une solution, afin de permettre la relance du secteur du bois en général et de la menuiserie en particulier.

Le ministre des Eaux et forêts, Dacoury-Tabley s'est engagé à assainir ce secteur en proie à la fraude, l'exploitation illégale et à la corruption, et qui entraînent la déforestation.

(AIP)
nam/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023