mardi 7 juin 2016 par AIP

Abidjan, Les élèves du lycée américain d'Abidjan ont été distingués ambassadeurs de la forêt en Côte d'Ivoire pour leur contribution au reboisement de l'aire protégée d'Anguédédou par le ministère des Eaux et forêts, rapporte une note d'information parvenue, mardi à l'AIP.

Cette école a reçu les félicitations du ministère lors de la journée de planting d'arbre dans cette forêt classée d'Anguédédou à N'dotré, en présence de Gadji Joseph, Conseiller Technique qui représentait le ministre Louis-André Dacoury-Tabley.

Les élèves de cet établissement ont reboisé 10 hectares de cette forêt classée sur les 25 hectares et les autres réalisés par d'autres établissements notamment le lycée français Blaise Pascal, le Collège moderne du Plateau depuis le lancement du projet Une école, 5 ha de forêt en 2013.

Ce projet a pour objectif de reboiser 6000 ha de forêt par 1 200 établissements scolaires. Il a été initié pour reconstituer le couvert forestier ivoirien et pour lutter contre les effets du réchauffement climatique.

Trois années après sa mise en ?uvre, 464 ha de forêts ont été reboisés par 220 établissements sur l'ensemble du territoire national, a précisé le chef du projet, Colonel Nicolas Apata.

(AIP)

fmo/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023