mercredi 8 juin 2016 par Abidjan.net

Avec un temps de 9" 99 s sur la distance reine du sprint, l'athlète ivoirien Ben Youssef Meité a battu le record de Côte d'Ivoire sur 100 mètres le lundi dernier lors de la réunion d'athlétisme de Prague en République Tchèque.

Il a devancé ses adversaires sud-africain, Henricho Bruintjies réalisant un timing de 10"11 et le lesothan Mosito Lehata qui a réalisé 10"12.
Meité vient ainsi avec se nouveau record effacer des tablettes les 10"01 réalisés par son compatriote Wilfried Koffi le 9 avril dernier à Tempe dans l'État de l'Arizona aux USA.

Le fruit de cette belle performance est dû à une préparation sérieuse du sprinter âgé de 29 ans. Ainsi, l'athlète a indiqué que ce prix représente beaucoup pour lui, car '' j'ai bosser dur pour y arriver '' a-t-il révélé. " Je remercie Dieu qui m'a permis d'améliorer cette performance '' a-t-il confié.

Bien qu'il reste confiant pour la suite, le tenant du record déplore le fait qu'il n'ai pas encore reçu sa prime des autorités.

En effet la dotation d'aide promis par le ministère des sports et des loisirs n'a pas encore été versée à l'athlète. Selon lui, certains auraient reçu leur prime mais pour sa part rien n'a été fait jusqu'à maintenant. Néanmoins, il continue d'être patient en espérant que cette situation s'améliora avant les jeux.

AtapointeAthletisme/Mémorial Josefa Odlozila (République tchèque): Meite Ben Youssef arrive en tête avec un temps de 9,99 sur 100m (Record ivoirien)
Publié le: 6/6/2016  | 

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023