mercredi 8 juin 2016 par Soir Info

Désormais, les budgets de campagne prévus pour les élections présidentielles, législatives... pourraient être plafonnés, et rigoureusement contrôlés par les autorités compétentes en la matière.
C'est ce qui ressort des principales recommandations de l'atelier de travail initié par la Haute autorité de la bonne gouvernance, tenu du mercredi 1er au vendredi 3 juin 2016, à la salle Alabo de l'hôtel Président de Yamoussoukro.
A travers le rapport de synthèse dudit séminaire portant sur l'identification des mesures de prévention de la corruption et des infractions assimilées, lu lors de la cérémonie de clôture, par Jérôme N'Guessan N'Dri, les formations politiques ivoiriennes devraient, en outre, être soumises à diverses autres obligations, notamment en ce qui concerne les dons reçus, ainsi que la qualité des donateurs. Les partis ou les groupements politiques doivent déclarer leurs dons et leurs legs dans les trois mois qui suivent la réception à la Haute autorité de la bonne gouvernance , relève ces recommandations faites en une trentaine de points. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023