mercredi 8 juin 2016 par AIP

Abidjan - Le ministre ivoirien des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, préconise l'élaboration d'une politique intégrée, en vue de permettre aux Etats de lutter efficacement contre les fléaux qui menacent l'intégrité du sport, indiquant que sans cette approche toute politique de développement du sport sera vaine.

Il nous faut parvenir à l'élaboration de politiques intégrées et à une synergie d'actions dans la lutte contre ces formes de délinquances qui menacent l'intégrité du sport , a indiqué, mardi, à Abidjan le commissaire du gouvernement, à la clôture de la réunion régionale sur la protection de l'intégrité du sport ouverte à l'Hôtel Belle Côte d'Abidjan-Cocody.

Tenant compte des efforts consentis par toutes les parties prenantes, le premier responsable du sport a invité l'ensemble du mouvement sportif à répondre aux exigences légales et à s'auto-réguler pour garantir la protection de l'intégrité et la sincérité des compétitions.

La Côte d'Ivoire veillera à jouer sa partition quant au suivi des recommandations de cette rencontre, a rassuré le ministre Amichia, affirmant que la question occupe une place de choix dans la nouvelle loi de 2014 sur le sport ivoirien dont les décrets d'application sont prêts.

Abidjan a abrité pendant deux jours une réunion régionale des experts sur le thème La protection de l'intégrité du sport, un enjeu de gouvernance . Organisée par la Côte d'Ivoire en collaboration avec l'Unesco, cette rencontre avait pour objectifs d'identifier les différentes mesures mises en place par l'ensemble des parties prenantes, en vue de préserver l'intégrité du sport et de proposer des actions concrètes permettant de préserver cette intégrité.

fmo/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023