mercredi 8 juin 2016 par AIP

L'Ambassadeur de Côte d'Ivoire au Portugal, Fana Koffi a entrepris, en marge de ses différentes missions de prospection économique, une série de visites à l'Ecole pratique de la Garde nationale républicaine (GNR) du Portugal, et à la Radio Télévision Portugaise (RTP), pour s'imprégner du savoir-faire dans ce pays en matière de média et de sécurité.

Selon une note d'information de l'ambassade de Côte d'Ivoire au Portugal dont l'AIP a reçu copie mardi, M. Koffi s'est rendu le 17 mai l'Ecole Pratique de la GNR, l'équivalent de la Gendarmerie nationale de Côte d'Ivoire mais dotée d'une mission transversale.

D'après le directeur et commandant de cette force, général-major Domingo Dias Pascoal, elle est investie d'une mission de protection des édifices publics et des personnalités, intervient sur tout le territoire et assure la sécurisation des côtes maritimes du Portugal de même que les frontières terrestres, assurant également le maintien de l'ordre public aux côtés des forces de police.

Visitant la RTP le 24 mai, l'ambassadeur Fan Koffi a pu apprécier les équipements et installations de ce groupe audio-visuel qui possède le plus grand plateau de JT de toute l'Europe, et qui compte une chaine radio, un département Afrique, un studio virtuel, des studios écoles et un musée d'appareils datant de plusieurs générations.

Il a plaidé auprès des administrations visitées pour une coopération entre elles et les structures ivoiriennes exerçant dans leurs différents domaines.

Cette activité de Fan Koffi intervient à quelques semaines d'une visite du Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan au Portugal fin mai, qui sera ponctuée par la tenue d'un forum ivoiro-portugais à Lisbonne.


ls/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023