jeudi 9 juin 2016 par Fraternité Matin

Stephen Keshi est recruté par le Stade d'Abidjan en 1985. Et conduit, en tant que capitaine du Stade d'Abidjan, une équipe constellée de très bons joueurs: les Ivoiriens Mel Melèdje Pierre, Tiehi Johan Joël, le Ghanéen Kofi Badu et bien d'autres.

Une légende du football africain s'en est allé. C'est le moins qu'on puisse dire après l'annonce du décès de Stephen Keshi dans la nuit de mardi à mercredi. C'est la Fédération nigériane de football elle-même qui a donné la nouvelle sur son compte Twitter. Ancien international avec les ex-Green Eagles du Nigeria, l'ancien défenseur central a été également entraîneur de la sélection nationale avec laquelle il remporte le trophée de la Can 2013 en Afrique du Sud.

Un beau pedigree de celui que les sportifs nigérians appelaient ?'Big Boss''. D'autant que cette personnalité du football nigérian a aussi traîné sa bosse dans plusieurs pays. On se souvient, notamment de ce lien très fort tissé avec le football ivoirien après la fameuse Can de 1984, organisée à Abidjan et Bouaké. C'est pendant cette compétition que les Ivoiriens découvrent ce défenseur central, capitaine de l'équipe du Nigeria et doté d'une belle technique de jeu. Il faisait penser à l'Allemand Franck Beckenbauer ou encore le Néerlandais Johan Cruyff...
... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023