vendredi 10 juin 2016 par Fraternité Matin

Adjoumani Pierre, président de la Lidho, a, quant à lui, souhaité que le comité d'experts puisse être élargi à d'autres personnes exerçant dans d'autres domaines.

Dans le cadre de l'élaboration de la nouvelle Constitution, les structures de jeunesse et de la société civile ont été reçues, ce jeudi 9 juin, par le Président de la République. Ces dernières ont fait des propositions allant essentiellement dans le sens de la durée du mandat présidentiel, des rapports entre le législatif et l'exécutif, l'âge des candidats à la magistrature suprême, le poste de vice-président et celui du sénat.

La plupart des porte-paroles de ces différents groupe ont indiqué être pour une revue à la baisse de l'âge de candidature. S'ils ont dit être aussi favorables à un poste de vice-président, Aimée Zébeyo, présidente des femmes juristes de Côte d'Ivoire a souhaité que le vice-président ne succède pas au président et ne soit pas candidat à l'élection. Nous avons fait ressortir le fait que pour la vice-présidence, il faut quelqu'un qui organise l'élection sans se présenter. Cela ferait moins de conflit , a-t-elle dit. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023