vendredi 10 juin 2016 par Fraternité Matin

La fête du football européen commence, ce vendredi 09 juin 2016, et ce sur une période d'un mois. La France, pays organisateur arbore les couleurs de cette grande messe du football. Dans les aéroports, dans les villes et contrées, l'ambiance est au foot.

A Bordeaux, où nous sommes pour un colloque portant sur la culture et l'économie dans l'émergence de l'Afrique , le constat est clair : la bataille des affiches des annonceurs présentant leurs produits avec le prétexte de l'Euro 2016. Mais pas dans le désordre. La ville est couverte d'affiches annonçant cet événement.

Les hôtels affichent complet. Nous en avons fait les frais. Car notre réservation en ligne, bien que confirmée n'a pas donné satisfaction. On pense plutôt à une arnaque. Mais après des heures de marche dans la ville, j'ai pu poser ma valise dans un autre hôtel non loin du grand Théâtre et du Grand hôtel de Bordeaux, à la rue Sainte Cathérine.

Mais cela n'a pas empêché de contempler cette rue très bruyante et très animée. A quelques mètres du Grand Théâtre, la célèbre place des Quiconces. Sous les arbres, non loin des arrêts des lignes B et C du tramway, la ville de Bordeaux qui va abriter, au stade Matmut Atlantique (inauguré le 18 mai 2015) des matches de l'Euro 2016, a fondé sa zone des fans (FanZone). Une sorte de village de l'Euro qui pourrait accueillir plus de 60 000 spectateurs. La ville du sud-ouest sera un des c?urs de cet Euro 2016 grâce à cette FanZone mais aussi avec des grands matchs du premier tour et un match de quart de finale. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023