vendredi 10 juin 2016 par Fraternité Matin

Le ministre du Logement social et de l'Habitat a aussi révélé, comme mesure,la mise en place d'un fonds de garantie pour le crédit acquéreur à travers toujours le Fsh.

Selon le ministre du Logement social et de l'habitat, Gnamien Konan le gouvernement a décidé de racheter les maisons construites par les promoteurs immobiliers et ensuite les revendre aux acquéreurs ou à la population. Cette mesure qui s'annonce comme une innovation a été annoncé ce jeudi 9 juin, lors d'une rencontre entre le ministre et les promoteurs immobilier à son cabinet, à Abidjan-Plateau.

Nous avons décidé sur réserve du gouvernement et à travers le Fonds solidarité habitat (Fsh) d'acheter tous les logements sociaux économiques que vous allez construire et à 100% , a fait part Gnamien Konan. Il a aussi précisé que cette mesure s'applique dans une offre globale qui comprend au moins 65% des logements sociaux et 35% de logements économiques chez les opérateurs immobiliers. En outre il a prévenu les promoteurs que l'Etat souhaite désormais que 90% des logements sociaux soient en hauteur. Ceci, afin d'éviter d'étaler la ville avec tout ce qui comporte comme problèmes de Voiries et réseaux divers (Vrd), le transport etc.

Le ministre du Logement social et de l'Habitat a aussi révélé, comme mesure,la mise en place d'un fonds de garantie pour le crédit acquéreur à travers toujours le Fsh. Le Fonds de garantie, dit-il, era alimenté par au moins 50% des droits de taxes sur le ciment et des quinqueurs à l'importation. Nous proposons aux cimentiers, premiers bénéficiaires de ce programme de participer à ce fonds de garantie. Et nous aurons une rencontre avec eux dans ce sens , a dit Gnamien Konan. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023