vendredi 10 juin 2016 par Fraternité Matin

Dans le cadre de cette révision, il a expliqué que la Cei va disposer de 1037 guichets d'enrôlement répartis dans environ 430 localités.

A quelque deux semaines de la révision de la liste électorale qui débutera, le 25 juin 2016, pour prendre fin le 26 juillet 2016, le président de la Commission électorale indépendante (Cei), Youssouf Bakayoko, a appelé, ce jeudi 9 juin, les partis politiques à l'appuyer dans le cadre d'une vaste campagne de sensibilisation et d'explication .

Pour lui, cela permettra de mettre à jour le fichier électoral, de le purger de tous les cas de décès, d'incapacité nouvelle avérée et sortir une liste électorale propre, fiable et incontestable.

Une liste électorale non fiable augure des scrutins contestables, sujets à critiques , dira-t-il aux partis politiques. Poursuivant, il a souligné que le législateur a fait de sa révision un impératif annuel. Cette phase sera bien entendu suivie de la phase du contentieux, du traitement des requêtes y afférentes, et enfin de l'affichage de la liste définitive , a expliqué M. Bakayoko.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023