vendredi 10 juin 2016 par Fraternité Matin

Le Groupe de travail régional (Gtr) sur la vaccination pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre, composé, entre autres, de représentants de l'Oms, Gavi, etc. tient du 9 au 10 juin, sa première réunion de l'année, au Plateau. Ce, en vue de relever les défis de la vaccination et de renforcer les systèmes de santé en 2016.

Le représentant du directeur général de l'Oms en Afrique, Dr Djamila Khady Cabral, a, à l'ouverture de cette rencontre, le jeudi 9 juin, déploré le fait que le système de vaccination en Afrique n'est pas encore performant.

En effet, un enfant sur cinq ne reçoit toujours pas les vaccins essentiels, à savoir la fièvre jaune, la rougeole et la poliomyélite, dont il a besoin pour son âge. La représentante de l'Oms explique ce faible taux par le fait que ces dernières années, le rythme de progression de la couverture vaccinale est moins soutenu, la fragilité des systèmes de santé et les facteurs familiaux et communautaires.

Selon Dr Djamila Khady Cabral, il reste encore des efforts à fournir pour améliorer et consolider les résultats de la vaccination. C'est pourquoi, elle a qualifié cette réunion de capitale qui vise à renforcer, surtout, les systèmes de santé. Puis d'encourager: dans cette ère des Objectifs du développement durable (Odd), le partenariat est considéré comme un des six éléments essentiels pour l'atteinte des objectifs fixés . ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023