lundi 13 juin 2016 par Abidjan.net

La 3ème édition de la rupture collective de jeûne de l'Association des ressortissants du Denguélé vivant à l'extérieur de la Côte d'Ivoire, dénommée AFFO FASOCO, aura lieu le dimanche 26 juin prochain au 5-7 Avenue de la Résistance, à Stains, à Paris. C'est ce qui ressort de la rencontre de ladite association tenue le 14 mai dernier à Paris, sous la direction de Dramane Cissé.


Présidé par DRAMANE CISSÉ, OUSMANE TOURÉ et Aly DOUKOURE, le comité de pilotage entend aborder cette troisième édition sous le signe de la cohésion sociale, de la paix et de l'union de tous les ivoiriens, en général, et des populations du Denguélé en particulier.
Cette soirée de rupture de jeune collective est placée, cette année, sous le haut parrainage de Lanciné DIABY, Directeur générale du Plan, du ministre Sidiki KONATE, et sous la caution morale du Chef des Odienneka de France, Mamadou DIARRASSOUBA, du Cheick Mohamed Lamine SY SAVANE, ainsi que de plusieurs autres imams et houstaz de France parmi lesquels Hamed KOUYATE, Sanoussi DIABY, Mohamed SOUARE SAMASSI, Mohamed CAMARA.

Cette édition se veut celle du Rassemblement convivial et d'échanges enrichissants sur les thèmes de la paix, de l'union et de la cohésion sociale proposés.
Dans un souci d'amélioration par rapport aux éditions précédentes, le comité de pilotage a soigneusement renforcé l'équipe d'organisation qui devra accorder une place de choix aux femmes, essence de l'équilibre et de la cohésion sociale.
La mobilisation des femmes à été spécialement confiée, pour l'occasion à Affou SAVANE née KOUYATE et la coordination à Naminata Koné, secrétaire générale de l'association naissante de la diaspora du Denguélé.

L'association Affo Fasoco, très enchantée par la volonté émise le 14 Mai dernier, de fédérer toutes les associations du Denguélé au sein d'un seul grand groupe, compte soumettre à l'avenir ses différents projets, allant dans le sens du développement du district, à toute la diaspora du Denguélé afin que le travail dans l'union et la cohésion sociale puisse être effectif.

Tous les Denguéléka de la diaspora, sans exception, sont priés de prendre part à cette cérémonie chaleureuse; Et par delà, tous les amis du Denguélé, musulmans et non musulmans de façon fraternelle.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023