lundi 13 juin 2016 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La capitale économique ivoirienne, Abidjan, qui accueillera mardi le président indien, Pranab Mukherjee, dans le cadre d'une visite officielle de quarante-huit heures est parée aux couleurs des deux pays, a constaté APA.

Les artères principales de la métropole ivoirienne en orange, blanc et vert, les couleurs des drapeaux ivoiriens et indiens qui flottent au vent dans le ciel abidjanais pour accueillir le Président Pranab Mukherjee de la république de l'Inde qui entame, mardi, une visite officielle de 48h en Côte d'Ivoire.

Les mêmes couleurs de drapeau à la différence que le drapeau de l'Inde est en trois bandes horizontales de largeur égale, avec au centre de la bande blanche, une roue bleue comportant 24 rayons quand celui de la Côte d'Ivoire est en trois bandes verticales.

De l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët en passant par les communes de Koumassi, Marcory, Treichville sur le boulevard Giscard d'Estaing au Plateau puis à Cocody, la cité des ambassadeurs où l'hôte indien prendra ses quartiers, c'est le même décor.

Les bâtiments administratifs ne sont pas en reste, avec leurs façades décorées aux couleurs des deux pays. L'esplanade de l'Hôtel de District est impressionnante tant les drapeaux des deux pays illuminent la façade tout comme la Place de la République ainsi que les trois ponts reliant le Nord au Sud de la capitale économique.

HS/ls

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023