mardi 14 juin 2016 par Fraternité Matin

L'examen du Certificat d'études primaires élémentaires (Cepe) et du concours d'entrée en 6è a débuté, ce mardi 14 juin, sur toute l'étendue du territoire national. Dans la localité d'Alépé, l'ouverture dudit examen s'est déroulée au centre de Montézo.

A cette occasion, Kouamé Bouaki, secrétaire général de la préfecture d'Alépé, a conseillé aux candidats de travailler dans la sérénité, sans crainte. Et aux examinateurs, il leur a demandé de surveiller dans la rigueur. ?'Respectez les consignes. Ne faites pas preuve de laxisme. Ne donnez aucun coup de pouce. Tous les éventuels fraudeurs seront sanctionnés'', a insisté l'autorité administrative. Mony Beugré François, inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire, s'est réjoui de son bon déroulement.

Il a toutefois dénoncé la négligence de certains comités de gestion (Coges) qui, malgré les moyens financiers mis à leur disposition, n'ont pas éclairé des salles de classe. Obligeant les candidats à composer ?'dans des classes sombres''. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023