mardi 14 juin 2016 par AIP

Niakaramadougou - Des ménagères décrient la pénurie de légumes sur le marché à Niakaradougou, déplorant que depuis deux mois bientôt, notre marché est désespérément vide et nous sommes bien obligées de servir du -Borokodji- (en langue Malinké, soupe de piètre qualité ) à nos familles .

Des légumes très prisés, notamment la tomate, l'aubergine, la carotte et le chou, qui étaient, il y a quelques jours rares, sont devenus introuvables, inexistants sur le marché.

Dame Yapo Lobochi Évelyne, la trentaine révolue, relève que cette situation suscite la consternation et l'incompréhension de nos époux , admettant tout de même l'abondance d'oignons et la faible quantité de gombos.

Des commerçantes du maraîcher confirment cette situation et évoquent des difficultés de ravitaillement à partir de la ville de Bouaké (région du Gbêkê).

Les producteurs de potagers, rassurent que suite à la relative abondance de pluies survenues ces derniers temps et qui coïncide avec la fin de la campagne de noix de cajou, ils entendent désormais travailler pour palier incessamment ce déficit.

jbm/tad/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023