mercredi 15 juin 2016 par Abidjan.net

L'Inde et la Côte d'Ivoire viennent de signer un accord relatif à l'installation d'EXIMBANK Inde en terre ivoirienne. La signature a eu ce mardi après-midi au palais présidentiel d'Abidjan-Plateau, en présence du président de la République de l'Inde, SEM. Pranab Mukherjee et le chef d'Etat ivoirien, SEM. Alassane Ouattara.

La partie indienne était représentée par le Président directeur général (PDG) d'EXIMBANK Inde, Yaduvendra Mathur et Albert Mabri Toikeusse, ministre des Affaires étrangères, pour la partie ivoirienne. La signature a été suivie d'un entretien entre les deux délégations puis d'un tête-à-tête entre les deux chefs d'Etats.

Notons que président indien, SEM. Pranab Mukherjee est arrivé sur les bords de la lagune Ebrié, ce mardi 14 juin 2016, pour une visite officielle de 48 heures.

Il est prévu, une intervention de l'hôte de marque à la télévision nationale à 20 H et un dîner officiel au Palais présidentiel.

SEM. Pranab Mukherjee prendra part, demain mercredi, au Forum économique ivoiro-indien à la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CEGCI) au Plateau, suivi de la remise de la clé du District d'Abidjan à l'Hôtel du District.

Le départ du président indien est annoncé pour mercredi après-midi.

Rappelons que le président indien, SEM. Pranab Mukherjee a entrepris une tournée africaine de six jours depuis dimanche. C'est un voyage éminemment économique qui l'a conduit d'abord au Ghana, en Côte d'Ivoire avant de se rendre en Namibie.

Danielle Tagro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023