mercredi 15 juin 2016 par LInfodrome

A cette occasion, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) appelle à plus de dons de sang volontaires et non rémunérés afin de satisfaire les besoins des populations. Le don de sang volontaire et non rémunéré doit augmenter rapidement dans plus de la moitié des pays du monde pour assurer un approvisionnement fiable en sang sécurisé destiné aux patients qui en dépendent pour leur survie, a déclaré l'OMS, dans un communiqué de presse diffusé sur le site.
Le thème retenu pour la célébration de cette année est Le sang, un lien universel. Selon l'OMS, ce thème souligne le lien que partagent toutes les personnes avec leur sang. Quant au slogan Partagez la vie, donnez votre sang, il attire l'attention sur le rôle des systèmes de dons volontaires pour encourager les gens à prendre soin les uns des autres et pour promouvoir la cohésion sociale.
Le Dr Margaret Chan, Directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé a soutenu son appel par le fait que les humains partagent le même sang. Bien qu'il puisse y avoir beaucoup de différences au niveau externe, c'est le même sang qui circule dans nos veines, a-t-il dit.
Puis d'ajouter que le don de sang volontaire et non rémunéré est un acte qui donne la vie, c'est le plus grand cadeau qu'une personne puisse faire ou recevoir..
Selon l'OMS, on collecte environ 108 millions de dons de sang par an dans le monde. Près de la moitié d'entre eux sont collectés dans les pays à haut revenu où vit moins de 20% de la population mondiale. ... suite de l'article sur LInfodrome

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023