jeudi 16 juin 2016 par Notre Voie

Nous, militants du Front populaire ivoirien de la fédération de Bondoukou apportons notre soutient à nos candidats N'guettia Yao Kouma, Kouassi Koffi Kra Paulin, Kamagaté Souleymane et partant à tous les candidats issus du FPI dans les régions du Gontougo et du Bounkani , a déclaré le fédéral intérimaire du Front populaire ivoirien (Fpi) de Bondoukou, Taki Kobenan Maxime, lors des conférences fédérales de Laoudi Ba et Bondoukou tenue les 4 et 5 juin dernier à Ahinifié de Bondoukou. Le fédéral a également recommandé aux militants de se mettre en ordre de bataille, car la libération du président Laurent Gbagbo implique la participation de tous. La nouvelle configuration du FPI est en train de prendre le pas. La politique de la chaise vide ne paie pas. Ce n'est que dans le jeu politique qu'on pourra récupérer le pouvoir. Nous remobilisons nos troupes pour les joutes électorales à venir, a lancé d'emblé le fédéral intérimaire Taki.
A Laoudi Ba, ce fut l'investiture du fédéral Koffi Fofié Jean, cadre de la région, parle national du Gontougo, Kouassi Koffi Kra Paulin. Aussi, ces conférences fédérales furent l'occasion pour le national du Gontougo, d'expliquer aux secrétaires de sections la nécessité de diviser la fédération de Bondoukou couvrant 11 sous préfectures en trois fédérations que sont Bondoukou, Laoudi Ba et Gouméré. La fédération mère de Bondoukou était trop vaste. En vérité nos fédéraux n'étaient pas trop efficaces. Le président Affi a voulu restreindre les zones d'action des fédéraux, afin que ceux-ci soient plus efficaces, a justifié le national. Pour ce qui est de la crise interne et des objectifs du parti, Kra Paulin a demandé d'aller de l'avant avec pour objectif la libération de Laurent Gbagbo et de tous nos prisonniers. Il y a des problèmes au FPI parce que nous avons perdu le pouvoir de façon tragique. Il y a au sein du parti une crise de leadership et de vision. Mais le président Gbagbo avait déjà fait confiance au président Affi. Travaillons donc avec lui pour créer l'unité dans la maison mais aussi pour le combat de la démocratie et de la liberté , a recommandé Kra Paulin. Puis d'ajoute que le combat pour la démocratie du président Laurent Gbagbo doit continuer. On ne doit pas tomber dans l'oubli. Il faut exister sur la scène politique. Nous devons mener des débats au parlement, rencontrer d'autres élus du monde entier pour nous donner la chance de libérer nos prisonniers et reconquérir le pouvoir d'Etat. Nous devons récupérer le pouvoir parcelle par parcelle, conseille-t-il.
Le national s'est prononcé aussi sur sa candidature aux prochaines législative dans la circonscription électorale de Sorobango et Tagadi. Nous devons nous mobiliser pour les prochaines législatives. En 2011, les larmes étaient aux yeux et les plaies béantes. Mais ces élections de 2016, préparent la présidentielle de 2020. Nos députés seront les ambassadeurs de la cause de Laurent Gbagbo. Je veux être député pour défendre la cause de tous ceux qui souffrent. Nous sommes candidat pour que Laurent Gbagbo revienne. Nous sommes candidat pour relever le FPI. Nous sommes candidat pour l'avenir du pays. , a-t-il-conclu.

SKB

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023