vendredi 17 juin 2016 par Notre Voie

La ville de Gagnoa ne sera pas en marge de la 35ème Fête de la musique célébrée le 21 juin de tous les ans à travers le monde. Mais le ministère la Culture et de la Francophonie, à travers sa direction régionale du Goh dont le chef-lieu est Gagnoa, entend faire vibrer les populations aux sons et aux rythmes de toutes les variétés musicales et chorégraphiques, ce samedi 18 juin 2016, à partir de 10 h, à la mythique Place Laurent Gbagbo.
La Fête de la musique s'inscrit au nombre des activités annuelles du ministère de la Culture et de la Francophonie dirigé par Maurice Kouacou Bandama. Elle est certes prévue pour être célébrée le 21 juin de tous les ans mais peut être célébrée avant ou après cette date officielle. A Gagnoa, nous avons opté pour ce samedi 18 juin pour attirer le maximum de personnes au tour de l'événement, explique le directeur régional de la culture et de la francophonie de Gagnoa, Aimé About Assamoi, Chevalier dans l'Ordre du mérite culturel.
Pour lui, la Fête de la musique est, en plus, une occasion de faire la promotion de jeunes artistes locaux qui, lors de ses deux éditions précédentes à Gagnoa, a fait la part belle aux groupes de danse. Cette année, rappelle-t-il, ce grand rassemblement de la jeunesse sera étendu aux chanteurs et aux musiciens sans distinction de rythmes musicaux.
D'où l'appel d'Aimé About Assamoi aux mélomanes de la région du Goh à prendre d'assaut la place Laurent Gbagbo, ce samedi à partir de 10 h, pour vivre et partager la musique avec de nombreux artistes locaux qui ont tous confirmés leur participation.
Quelle musique pour l'Ivoirien nouveau ? , est le thème cette année de la Fête de la musique qui en est à sa 26ème édition en Côte d'Ivoire, avec comme pôle d'attraction le Sud-Comoé, principalement Grand-Bassam, Bonoua et Aboisso.

Doumbia Namory
Correspondant permanent dans la région du Goh

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023