vendredi 17 juin 2016 par AIP

Abidjan - Les relations économiques entre la Côte d'Ivoire et les Etats-Unis sont bonnes au regard des performances de ce pays qui ?uvre à atteindre l'émergence, a fait savoir, vendredi, à Abidjan, le président de l'US-CI Business Council (USCIBC), Guy M'Bengue, au cours d'un Petit déjeuner de presse sur le thème Leviers des relations économiques et commerciales avec les USA .

Les relations économiques entre la Côte d'Ivoire et les Etats-Unis sont bonnes compte tenu de nos performances, et ne serait-ce que la présence de l'Overseas Private Investment Corporation (OPIC) en Côte d'Ivoire, cela prouve que les relations sont bonnes , a insisté M. M'Bengue, par ailleurs administrateur de la confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) et directeur général de l'association pour la promotion des exportations de Côte d'Ivoire (APEX-CI), lors de cette rencontre avec au menu, les programmes de l'AGOA, du MCC et de l'OPIC.

Il a expliqué que l'OPIC s'occupe de l'appréciation des risques aux Etats-Unis. En tant organisme d'assurance crédit et d'investissement pour les entreprises américaines qui veulent faire des affaires dans le monde, son implantation en terre ivoirienne est synonyme de crédibilité des relations commerciales. Rien que d'avoir ça c'est déjà un bon signe pour la Côte d'Ivoire, donc les perspectives sont très bonnes , a-t-il assuré.

Poursuivant, Guy M'Bengue a souligné que la Côte d'Ivoire est le premier exportateur en l'Afrique de l'Ouest en dehors du Nigéria, hors pétrole, vers les Etats-Unis. Ce qu'il nous faut maintenant, c'est impliquer plus les PME pour leur permettre d'exporter vers les Etats-Unis , a-t-il indiqué, précisant qu'au sein de l'APEX-CI, un centre de ressources Agoa existe et se charge de donner la stratégie pour exporter sur les Etats-Unis.

gak/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023