vendredi 17 juin 2016 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La compagnie aérienne française, Corsair, qui avait suspendu sa liaison avec Abidjan a repris ses activités avec l'atterrissage, jeudi nuit aux environs de 23 heures (GMT et heure locale) à l'aéroport international Félix Houphouët Boigny d'Abidjan, d'un Airbus , a constaté l'Agence de Presse Africaine (APA) sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Deux véhicules ont arrosé d'eau l'Airbus 330 version 200 en provenance de l'aéroport de Paris Orly-(France) symbole d'un baptême, peu après son atterrissage.

A son bord, l'on dénombrait 230 passagers avec une délégation officielle de 27 membres de la compagnie conduite par Antoine Huet, le directeur général adjoint, chargé des affaires commerciales.

Le directeur de cabinet au ministère des transports, Benjamin Bakary Soro, s'est pour sa part, réjoui de ce retour en terre ivoirienne de CORSAIR. La stabilité est constante de même que l'élan économique a-t-il justifié.

Selon lui, l'amélioration de la situation et du climat des affaires constatés de partout à travers le monde permet à tous les opérateurs économiques de penser à venir à Abidjan .

Le chef de la délégation de CORSAIR , Antoine Huet a confié à son arrivée que l'objectif principal de la compagnie française est de développer cette destination au départ de Paris non seulement d'un point de vue touristique mais aussi des voyages d'affaires pour rapprocher encore plus la France de la Côte d'Ivoire et permettre encore plus de déplacement entre les Français et les Ivoiriens .

La compagnie qui prévoit pour cette première année 100 000 clients, propose quatre vols par semaine pour permettre aux clients d'avoir un vol sur Paris.

Cela va permettre aux hommes d'affaires de pouvoir faire un allez retour tous les deux jours entre Abidjan et Paris , a-t-il expliqué.

Revenant sur les circonstances de son absence dans le ciel ivoirien durant plus de 8 mois, Antoine Huet a précisé que ce sont des raisons économiques qui l'ont occasionnée.

Les conditions n'étaient pas optimum pour pouvoir opérer toute l'année. Nous avons repris notre stratégie d'avoir le prix rapport qualité-prix, très bas un produit apprécié , a-t-il fait savoir.

Je voudrais saluer le travail fait par le gouvernement ivoirien qui a baissé les taxes d'aéroport qui a permis également de baisser les couts des billets d'avion , a indiqué Antoine Huet qui a ajouté que le travail des autorités aéroportuaires , les sociétés de online a également favorisé la baisse des coûts de façon à permettre une utilisation optimum de nos avions sans coûts supplémentaire .

Présente depuis mars 2013 en tant que transporteur régulier sur Abidjan, CORSAIR avait suspendu ses vols en octobre 2015.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023