samedi 18 juin 2016 par L'Inter

Bernard Dadié, écrivain et homme politique, qui vient de boucler ses 100 ans cette année, n'a pas fini de se battre. L'un des derniers combats qu'il entend mener est la libération de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo.
Jeudi 16 juin, à son domicile à Cocody, a eu lieu le lancement officiel d'une pétition internationale pour la libération de Laurent Gbagbo en présence des cadres du Front populaire ivoirien que sont Abou Drahamane Sangaré, Alphonse Douati, Marthe Agoh et le fondateur du Mouvement des forces d'avenir (Mfa), Innocent Anaky Kobenan.  Bernard Dadié espère que cette requête par écrit pourra inciter la Cour pénale internationale à relâcher l'ex-président ivoirien. Raison pour laquelle il souhaite que ce combat soit celui de tout le monde entier.
Incarcéré depuis novembre 2011, Laurent Gbagbo est accusé de crimes contre l'humanité pour les chefs de meurtre, viol, autres actes inhumains et persécutions. Les faits incriminés remontent à la crise post-électorale de 2010-2011. L'ancien chef d'État ivoirien est actuellement en procès. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023