dimanche 19 juin 2016 par Fraternité Matin

Docteur Eleté Aka, président sortant du comité exécutif de l'Union patronale de l'enseignement supérieur privé de Côte d'Ivoire (Upesup), a été réélu, le 18 juin 2016, à Abidjan-Cocody les 2 Plateaux, à la tête de cette structure pour un mandat de trois ans.

Sur 74 établissements d'enseignement supérieur privé attendus, 61 ont effectivement répondu présents au deuxième congrès ordinaire de l'union. Des deux candidats annoncés pour se soumettre au suffrage des fondateurs d'établissements, seul était présent le Dr Eleté Aka. L'autre candidat, Djégba Julien était absent à ce congrès. A l'issue du vote, sur 61 suffrages exprimés, Dr Eleté a obtenu 59 voix soit 96,72% des voix. Son adversaire n'a obtenu aucune voix. Au décompte, l'on a enregistré un bulletin nul et un autre invalidé.

Il faut souligner que sous le contrôle du président du bureau du congrès, le Professeur Aliou Mané, ce congrès a tenu toutes ses promesses avec la présence des noms emblématiques de l'enseignement supérieur privé en Côte d'Ivoire. José Dominique Loko, Ormon Léon, membres du comité des sages ont pris part à ce congrès électif. D'ailleurs, M. Loko en sa qualité de président du comité des sages a prodigué d'utiles conseils pour la survie de l'union et recommandé la solidarité entre les membres. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023