dimanche 19 juin 2016 par Ministères

La ville d'Abengourou a accueilli le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi Jeunes et du Service Civique ce vendredi 17 juin 2016. Le ministre Sidi Tiémoko Touré y était pour prendre part à l'atelier de restitution des résultats de l'Etude sur les bassins d'emplois, dans la Région de l'Indénié-Djuablin. Etude réalisée en avril 2015.
L'Agence Emploi Jeunes, structure étatique en charge de l'insertion socio-professionnelle des jeunes, a placé la dynamique de l'emploi au niveau régional, au c?ur de ses interventions , a rappelé le ministre Sidi Touré.
L'approche régionale dans la mise en ?uvre de la politique nationale de l'emploi répond à des objectifs bien spécifiques. Ce sont entre autre, l'identification, la localisation, le suivi-évaluation et l'évolution des différents bassins d'emploi.
Des objectifs qui ne peuvent être atteints en dehors d'informations fiables et actualisées sur les caractéristiques de chaque bassin d'emploi. D'où la nécessité de réaliser des études en vue d'élaborer une monographie en matière d'emploi de chacun des bassins d'emploi, constitués des grands pôles économiques du pays , a-t' il expliqué.
Pour le ministre Sidi Touré, les résultats obtenus doivent servir de boussole et d'outils d'aide à la décision dans l'élaboration et la mise en ?uvre des politiques de promotion de l'emploi dans cette région.
... suite de l'article sur Ministères

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023