dimanche 19 juin 2016 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) exige le retrait sans condition de la police nationale et de leurs véhicules sur tous les espaces universitaires du pays, appelant dans la foulée au calme à la suite de la mort d'un étudiant percuté, vendredi, par un véhicule de la police à l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, la plus grande université du pays.

Je voudrais encore appeler l'ensemble des élèves et étudiants à garder le calme et surtout à rester à l'écoute de leur structure, qui ne saurait se détourner de sa mission qui est de défendre leurs conditions meilleures et propices d'étude , a indiqué Fulgence Assi Assi dit AFA, le Secrétaire général de la FESCI dans une déclaration transmise dimanche à l'Agence de Presse Africaine (APA).

La FESCI exige le retrait sans condition de la Police nationale et de leurs véhicules sur tous les espaces universitaires , souligne-t-il.

Par ailleurs ce syndicat, décrète trois (3) jours de deuils dans toutes les universités publiques de Côte d'Ivoire à compter du lundi 21 au mercredi 23 Juin 2016 suivi d'une procession du campus au jardin Félix Houphouët-Boigny et souhaite la lumière sur ce drame.

L'étudiant Roland Allaba, en première année de Sciences économiques et de gestion a été percuté, vendredi matin par un véhicule de la police à l'université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan Cocody.

Il a succombé à ses blessures au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Cocody où il avait été admis. Le policier-conducteur a été mis aux arrêts, selon la hiérarchie policière.

Le gouvernement ivoirien a apporté, vendredi soir, sa "compassion" à la famille de l'étudiant à travers la ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l'indemnisation des victimes , Pr Mariatou Koné et sa collègue de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Ramata Bakayoko-Ly.

SY/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023