lundi 20 juin 2016 par AIP

Bondoukou - Des leaders communautaires se sont engagés, samedi à Bondoukou, à lutter contre les violences sexuelles faites aux enfants dans la région du Gontougo (Nord-est), à l'occasion du lancement d'une caravane de sensibilisation sur ce fléau.


Nous prenons l'engagement de lutter contre toutes formes de violences faites aux enfants dans la région du Gontougo et disons non à l'ingérence dans toute procédure judiciaire concernant les violences sexuelles faites aux enfants , a déclaré leur porte-parole, le chef du village d'Affouavamé, Nanan Adoumah Kouadio Tah, représentant le chef de la province Pinango.


Cette caravane de sensibilisation initiée par l'ONG Soleil Levant/Education, avec l'appui financier de Save the children international vise à lutter contre l'impunité notamment les violences sexuelles faites aux enfants dans la région du Gontougo qui a enregistré 350 cas en 2015, selon les structures sociales.


Un défilé et un sketch ont meublé cette caravane qui a vu la participation du secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Mme Kouamé Kalidja.

(AIP)

ns/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023