mardi 21 juin 2016 par Fraternité Matin

Ce matin, au moment où les autorités éducatives procédaient au lancement officiel du Bepc 2016 au collège les Pingouins d'Abobo, elles ont été alertées par une information relative à un cas de fraude dans le centre de composition Agnissankoi Bad dans la même commune.

En effet, la vigilance des examinateurs et des forces de l'ordre a permis d'appréhender un ''mercenaire'' venu composer à la place d'un candidat.

Selon les informations recueillies par téléphone, le mis en cause répond au nom de Gnahoré Ange qui tentait de se faire passer pour Akého Chabou Edino inscrit sous le numéro de table 164107655.

Lors des vérifications des identités des candidats, des anomalies ont été constatées sur le ''mercenaire''. Soumis à un interrogatoire, ce dernier est passé aux aveux en disant qu'il est venu composer pour un candidat régulièrement inscrit. Après sa déposition, il a été remis aux forces de l'ordre présentes, puis conduit à la gendarmerie d'Abobo pour répondre de ses actes , a révélé un responsable de ce centre.

Cet incident n'a pas entaché le bon déroulement des épreuves de composition française qui a débuté, ce lundi 20 juin 2016, à 8 heures. C'est la salle numéro 12 du centre collège les Pingouins d'Abobo ayant enregistré 700 candidats qui a servi de salle témoin pour le lancement officiel des épreuves écrites. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023