mardi 21 juin 2016 par Jeune Afrique

De la Chine aux États-Unis en passant par le Sénégal et le Canada, les quatre meilleurs sprinteurs de Côte d'Ivoire ont trouvé à l'étranger un environnement propice pour intégrer l'élite mondiale. À Durban, où les 20èmes championnats d'Afrique d'athlétisme débutent mercredi 22 juin, l'équipe nationale compte sur ses athlètes exilés pour récoler une pluie de médailles.

Jamais le sprint ne s'est aussi bien porté que cette année en Côte d'Ivoire. Début juin, deux athlètes ivoiriens sont entrés dans l'histoire en moins d'une semaine, avant même le rendez-vous continental et l'échéance olympique.

Semaine historique pour le sprint ivoirien
Le 6 juin, Ben-Youssef Meité est devenu le premier Ivoirien à passer sous les dix secondes sur 100 m (9 99). Demi-finaliste mondial et olympique sur la distance, l'athlète de 29 ans s'entraîne à Sherbrooke, au Canada, où il est parti vivre en 2003 pour poursuivre ses études.

Le 11 juin, cinq jours après l'exploit de Meité, sa compatriote Murielle Ahouré a signé la meilleure performance mondiale de l'année sur 100 m. En 10 78, la vice-championne du monde du 100 m et du 200 m en 2013 s'est également emparée du record d'Afrique détenu par la Nigériane Blessing Okagbaré, qu'elle retrouvera à Durban. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023